Better We Better World
Formation
Le jardin de la paix
La bannière
Texte fondateur
Biographies


 Evénements
Evénement fondateur
Méditations


 Inspirations
Livres de référence
Petits contes de Sofia
Planet Angels
Coopérations et alliances


 Qui sommes-nous ?
Contact



     

Livres de référence

FAITES LA REVOLUTION !

Du sens pour nos actions

Nous avons tous eu 20 ans, l’âge des idéaux, de la pureté et de la beauté, de l’innocence et de la naïveté aussi. L’appel du Dalaï-lama à la jeunesse nous concerne également, il nous aide à nous recentrer en nous-mêmes, à nous ressourcer, à redonner du sens à nos actions et à notre vie en retrouvant les idéaux de notre jeunesse, que nous avons peut-être négligés face aux contingences de l’existence. La jeunesse n’est pas une question d’âge, c’est un état d’esprit, c’est l’ouverture, c’est la liberté, c’est la fraternité.

« Mes jeunes amis,
Je vous lance cet appel parce que je vous ai observés et que j’ai confiance en vous. Vous avez grandi dans une spirale de destruction à l’échelle de la planète, du fait des guerres, du terrorisme et du pillage des ressources naturelles. L’injustice, la cupidité et la folie mènent le monde à sa perte. Je vous appelle à faire une révolution sans précédent dans l’histoire humaine : la Révolution de la compassion.
Ce n’est pas le rêve naïf d’un moine bouddhiste, âgé, déconnecté de la réalité.
Il y a urgence.
Mes jeunes amis, vous êtes mon espoir pour l’humanité. »

Le Dalaï-lama

Le livre Faites la révolution ! est un appel à l’action adressé à la jeunesse du monde.
Pour agir la jeunesse a besoin de prises de conscience et de décisions.
Elle a besoin surtout de connaissances pluridisciplinaires, d’expériences vécues et de compétences acquises.
Elle a besoin aussi d’idéaux, de rêves, d’imagination, d’ouverture, de créativité, d’innovation, de coopération, de collaboration, de compassion, de bienveillance, de générosité, de partage, de solidarité, de force, de volonté, de détermination, de patience, de courage, de paix intérieure, d’éthique globale, de responsabilité universelle, et d’efforts intenses et continus.
Actions après actions, au bout du chemin elle trouvera la sagesse.

Le livre du Dalaï-lama appelle à la maturité et à la stabilité émotionnelles, à l’utilisation de l’intelligence, aux compétences acquises par les expériences vécues, aux actions efficaces pour créer ensemble un monde meilleur, pacifique et heureux.
Il fait émerger ce qui est de mieux chez chaque être humain.
La destruction lente et inexorable de la Terre, et la capacité de destruction nucléaire immédiate de la planète, rendent ce livre urgent et nécessaire pour le salut de l’humanité actuelle et des générations futures.
C’est un livre de clarté et de lucidité, d’amour et de compassion.

Paru jeudi 26 octobre 2017, le livre avait été décidé mardi 3 janvier à Bodhgaya en Inde, puis finalisé lundi 2 octobre à Dharamsala.

LE LIVRE MANIFESTE DU DALAÏ-LAMA

PAROLES INÉDITES SUR NOTRE RESPONSABILITÉ UNIVERSELLE ET LA PROTECTION DE LA VIE, HUMAINE ET NON HUMAINE

L’effondrement de la biosphère à l’échelle planétaire fait planer une menace d’extinction sur la vie terrestre.Cette crise est révélatrice d’une Nouvelle Réalité.

Le Dalaï-lama exhorte chacun à se transformer par la paix intérieure, l’altruisme et la compassion.

La prise de conscience de nos interdépendances,intuition singulièrement moderne de la sagesse bouddhiste ancestrale, est partagée désormais parle pape, les scientifiques et les philosophes.

Pour survivre à ce millénaire, l’humanité doit réaliser que tout est relié, de l’infiniment petit à l’infiniment grand. Le Manifeste de la Responsabilité universelle est un texte inédit mettant en lumière la communauté de destin de l’humanité.

Écrit à partir d’entretiens exclusifs avec Sofia Stril-Rever, ce livre d’engagement personnel et politique est porteur d’espoir pour le monde. Le Dalaï-lama offre sa contribution à la réflexion contemporaine sur les responsabilités humaines et les devoirs envers les générations futures.

Prix Nobel de la paix en 1989, le 14e Dalaï-lama est reconnu internationalement pour sa promotion des valeurs humaines, son dialogue avec les scientifiques et son engagement en faveur d’une éthique laïque.

Sofia Stril-Rever est écrivain, indianiste, biographe du Dalaï-lama et interprète de mantras sacrés.










Copyright : BETTER WE BETTER WORLD