CONSTRUIRE LE MONDE
Agir maintenant
Agenda 2030
BWBW
Pacte BWBW
Médit-action BWBW
Mobilisation
Projets concrets
Ambition et pertinence
Liens utiles

Contact



     

Médit-action BWBW

LA MEDIT-ACTION BETTER WE BETTER WORLD

Sofia Stril-Rever

Levier d’accélération pour l’Agenda 2030

Ancrer les 17 ODD dans les cœurs et dans les consciences

La Médit-Action BETTER WE BETTER WORD applique les protocoles de méditation traditionnelle à des objets de méditation contemporains, tels que les situations visées par l’Agenda 2030. Les informations sont introduites dans le champ de conscience sous forme sensible. En se concentrant sur leur texture douloureuse, on observe les ressentis psychocorporels qu’elles génèrent et on les libère dans la lucidité, l’empathie et l’amour bienveillant du centre énergétique du cœur, appelé « petit cerveau du cœur » en neurocardiologie.

Une méditation analytique identifie en parallèle les mécanismes d’autocensure, de dissonance cognitive et de déni, étayés par des conditionnements idéologiques et culturels.

L’implication empathique et compassionnelle de cette médit-action modifie les circuits neuronaux et la biochimie cérébrale, induisant un changement de paradigme au plan cognitif, c’est la préparation mentale pour prendre conscience des problèmes et des enjeux, trouver les solutions adaptées et persévérer dans l’action collective jusqu’à l’atteinte des objectifs visés.

Dans cette révolution cognitive et disruptive, nous redéfinissons notre interaction avec l’écosystème Terre et révisons notre contrat social. Nous passons des schémas de conscience autocentrés et individualistes d’une égo-société, à l’altruisme, la solidarité et la coopération d’une éco-société.





Copyright : BETTER WE BETTER WORLD


Yoga Vision