Better We Better World
Le jardin de la paix
La bannière
Texte fondateur
Biographies

 Evénements
Paris 2016
Dharamsala 2018

 Entraînement
 Promouvoir les valeurs
 Better We Better World
 Se reconnaître et se respecter
 Dix-sept objectifs de l'ONU
 Leadership créatif
 9 posters

 Inspirations
Livres de référence
Petits contes de Sofia
Better World Angels

 Qui sommes-nous ?
Contact



     

Se reconnaître et se respecter

Vision partagée et performances remarquables

L’Humanité est une grande famille au sein de laquelle nous devons prendre soin les uns des autres. Nous devons aussi prendre soin de la Terre qui est notre maison commune et notre seul foyer.

Au commencement, je reconnais ta vérité, ta présence dans le monde et ton chemin de vie. En réciprocité, tu reconnais ma vérité, ma présence dans le monde et mon chemin de vie.
En conséquence, je respecte ton identité, ta place, ta mission et ton rôle dans la société. En réciprocité, tu respectes mon identité, ma place, ma mission et mon rôle dans la société.
Alors, j’admire ta liberté, ta paix et ton assurance face aux impondérables et aux épreuves de l’existence. En réciprocité tu admires ma liberté, ma paix et mon assurance face aux impondérables et aux épreuves de l’existence.
Avec joie et constance, j’aime tes qualités, tes efforts, tes succès durement obtenus et les moments passés ensemble. En réciprocité, tu aimes mes qualités, mes efforts, mes succès durement obtenus et les moments passés ensemble.
Quand tu as commis des erreurs et des fautes, je te donne de la confiance, de la force et du courage si tu acceptes de dépasser tes défaillances. En réciprocité, quand j’ai commis des erreurs et des fautes, tu me donnes de la confiance, de la force et du courage si j’accepte de dépasser mes défaillances.
Toujours je protège ton estime de soi, ton sentiment de gratitude, ton étincelle de vie qui te permettent de devenir meilleur et grandir. En réciprocité, toujours tu protèges mon estime de soi, mon sentiment de gratitude, mon étincelle de vie qui me permettent de devenir meilleur et grandir.

Face aux problèmes de l’Humanité et aux défis du monde, il y a un temps pour les pensées, il y a un temps pour les paroles et il y a un temps pour les actions concrètes, coordonnées et efficaces, au niveau local et basique.
Une fois que nous avons surmonté l’égoïsme et l’égocentrisme, et cessé de n’agir qu’en fonction de nos intérêts personnels, nous partageons avec autrui la vision claire des projets salutaires et, avec détermination et obstination, nous atteignons ensemble des performances remarquables pour le bien commun de l’Humanité, de la Terre, et des générations futures.

Nos projets et nos initiatives ne sont ni idéalistes ni utopistes, ils sont les ingrédients indispensables pour créer un monde meilleur, pacifique et heureux et où les êtres humains et non-humains seront délivrés et guéris des peurs extérieures, des doutes intérieurs et du pessimisme démoralisant.










Copyright : BETTER WE BETTER WORLD